Une nouvelle identité visuelle de la médiathèque de Montreuil a été créée ici, dans la cadre d’un projet professionnel d’étude, incluant logotype, signalétique et site Web, avec comme demande initiale une identité visuelle évocatrice de culture, dynamisme et ludisme.
Création du logotype
Le logotype est créé en bichromie, mêlant les deux M de Médiathèque et Montreuil, avec simplicité, sobriété, structure et élévation, évoquant la culture et un lieu institutionnel.
Une typographie droite et fine est choisie pour apporter modernité et légèreté, avec une rondeur rassurante et chaleureuse.
Les couleurs choisies sont à l’image du savoir, de la qualité et du dynamisme (bleu canard), de la culture et de la richesse (jaune d’or).
Création de la communication print, cartes de visite et papier en-tête
L’hexagone est choisi pour compléter l’identité visuelle, apportant une idée de protection, d’innovation et de dynamisme.
Création de la signalétique, pictogrammes, panneaux et plan
Création du design de la page d’accueil du site Web, au format imposé 1000×800 px
Création du design d’espace, motifs pour panneaux muraux, sols et ameublement
Le monogramme mêlant les deux M et la contreforme créée par l’enlacement des deux M sont les éléments de base de ces motifs, tout en préservant la bichromie initialement choisie pour le logotype et l’identité visuelle.
Comme toujours, j’aime ce que tu fais. ^^
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir !
J’aimeJ’aime