Affiche • Musée de l’imprimerie de Nantes


Participation au concours de Création de l’affiche de la fête de l’imprimerie pour le Musée de l’Imprimerie de Nantes, avec contrainte de format, de contenu texte et bichromie.


PROPOSITION #1

Mise en avant du caractère typographique, en niveaux de gris, et contraste avec du jaune fluorescent pour illustrer l’aspect festif et moderne. Deuxième place du concours.


PROPOSITION #2

Mise en avant de la fête, inspiration Ichiyama,  et utilisation du jaune bouton d’or et du turquoise, pour illustrer l’aspect festif et joyeux, avec les couleurs du printemps.


PROPOSITION #3

Mise en avant du travail du typographe et de la mise en page,  utilisation du rose fluorescent pour illustrer l’aspect festif et joyeux.


PROPOSITION #4

Mise en avant de la date au travers d’un jeu typographique, utilisation du  bleu turquoise pour illustrer l’aspect festif et le printemps.


BRIEF / Contraintes :

Format fini de 400 x 600 mm, en bichromie, avec la nécessité de montrer la tradition de l’imprimerie tout en donnant une image moderne du musée, et inciter à venir à la fête / portes-ouvertes.


 Mock-up GraphicBurger
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s